L'HÔTEL 29 LEPIC

PARIS TOURISTIQUE

Tourisme

VISITER


Toursime

SE PROMENER À MONTMARTRE


La rue Lepic débute au Boulevard de Clichy au pied de la colline de Montmartre pour aboutir près de la Place du Tertre. La partie basse, où se trouve l'Hôtel 29 Lepic, est très animée; de nombreux commerces très anciens proposent tous types de produits ; bars, cafés (par exemple Les 2 Moulins) et restaurants qui créent une ambiance typiquement montmartroise. La partie haute plus calme longe le Moulin de la Galette avant d'aboutir sur la Place du Tertre et le Sacré Coeur par la Rue Norvins.

 

PETIT TRAIN

Tout savoir en 40 mn Si vous ne connaissez rien de l'histoire de la butte Montmartre, c'est le moyen idéal d'en apprendre un peu plus avant d'aller au Musée de Montmartre. Grâce à une visite commentée, vous verrez tous les lieux emblématiques de la butte Montmartre Départ Place Blanche en bas de la rue Lepic, tous les jours de 10h à 18h et en été, départs jusqu'à minuit.

 

 

PLACE DU TERTRE

A voir au moins une fois quand vous séjournez à l’hôtel 29 Lepic, la Place du Tertre est incontournable. C'est un des lieux emblématiques de la butte. C'était autrefois la place du village de Montmartre avant que celui-ci devienne un quartier de Paris. Nous vous conseillons vivement pour en savoir plus sur l’histoire de ce quartier de visiter le Musée de Montmartre tout proche.

 

 

CIMETIERE DE MONTMARTRE

Après avoir admiré la vue imprenable qu’offre la Basilique du Sacré Coeur, visitez le cimetière de Montmartre Plus petit que celui du Père-Lachaise, il compte quelques personnages célèbres. Procurez-vous un plan à l’entrée pour retrouver dans ce labyrinthe de 11 hectares les sépultures de Stendhal, Degas, Nijinski, Feydeau, Offenbach, Charcot, Guitry, Dalida ou encore Berger.

Tourisme

PARIS TOURISTIQUE


 

MONTMARTRE EN HAUT DE LA BUTTE

Lieu incontournable d'un séjour à Paris, la butte Montmartre et laBasilique du Sacré Coeur.

Par beau temps, une vue imprenable sur tout Paris. Depuis le parvis, vous pourrez apercevoir le toit de l'Opéra Garnier, le Centre Pompidou, la Tour Montparnasse, le Dôme des Invalides et bien entendu la tour Eiffel.

 

 

LE MOULIN ROUGE CABARET

Les lumières de la salle s’éteignent, le rideau se lève… La troupe au complet entre en scène sous les yeux admiratifs du public.

Les spectateurs se retrouvent dans le «Jardin» du Moulin Rougeet découvrent la «féerie» des lieux. Un brin de nostalgie ! Dès cet instant, les spectateurs se laissent enivrer par la beauté des Doriss Girls et Dancers , et par la frénésie du French Cancan!

 

 

UN MUR POUR DIRE JE T'AIME

Réalisé en 2000, par Frédérique Bardon et Claire Kito avec des carreaux de lave émaillée,  le mur des "je t’aime" est caché dans lele petit square Jehan-Rictus, arboré de poiriers à fleurs, d’érables et de charme. L'oeuvre rassemble 311 écritures de “je t’aime” dans les principales langues et dialectes de la planète dans un message d’amour et de paix.

14 place des Abesses accessible de 9h à 20h30 en été

 

 

MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE ET SON CHARMANT JARDIN

Havre de paix longtemps secret, d’Avril à Octobre, le jardin du Musée de la Vie romantique se transforme en  charmant salon de thé avec chaises et tables en fer forgé. Installé sous la serre ou à l’ombre des arbres séculaires, faites une pause au milieu des roses.

16 rue Chaptal dans l’ancienne demeure du peintre hollandais Ary Scheffer.

 

Les restaurants

LES RESTAURANTS QUE NOUS VOUS RECOMMANDONS


87/Divers/Htel-29-Lepic-Paris-Montmartre-Ambiance-Cosy-Eiffel-Tower.jpg
87/Exterieur/Halle_Saint_Pierre_In_Montmartre_-_Paris_2013.jpg
87/Exterieur/Espace-dali-montmartre_1.jpg
87/Exterieur/paris-2695369_1280.jpg
87/Exterieur/Petit-Train-Montmartre-Paris-1.jpg
87/Exterieur/Cimetiere-Montmartre-Paris-Cemetery-1.jpg
87/Exterieur/Place-du-Tertre-Paris-Montmartre.jpg
87/Exterieur/sacre-coeur-2186248_1920 1.jpg
87/Exterieur/moulin-rouge-392147_1920.jpg
87/Tourisme/Mur-des-Je-taime-Montmartre-Paris-Romantique.jpg
87/Tourisme/Muse-de-le-Vie-Romantique-Montmartre-Paris.jpg
87/Tourisme/Restaurant-Au-Virage-Lepic-Montmartre-Paris.jpg
87/Tourisme/Caf-des-2-Moulins-Amlie-Poulain-Paris-Montmartre.jpg
87/Tourisme/Restaurant-Brasserie-La-Mascotte-Lecaill-Montmartre-Paris.jpg